Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 10:48

Dans le cadre des aides financières accordées deux fois par an à la première exposition, le Studio Art and You a remis, en décembre 2007, un dossier au Service du soutien à la création ; cette subvention avait été sollicitée pour l'organisation de « The Ghost in the Machine », la prochaine exposition personnelle de Benjamin Girard (du 13 mars au 12 avril 2008).

Lundi 3 mars, le Centre national des Arts plastiques a indiqué à la presse que 31 demandes avaient été déposées (dont 19 demandes d'aide à la première exposition et 12 d'aide au premier catalogue) et a mentionné les noms des futurs bénéficiaires. Ceux-ci se partageront la coquette somme de 65'000 euros.

Les aides à la première exposition ont été accordées à l'Atelier Cardenas Bellanger (exposition de Sophie Bueno-Bouteillier, du 10 mai au 14 juin 2008), aux galeries Anne Barrault (« Sticky Hippie », une exposition de Qubo Gas, à partir du 1er septembre 2008), Martine et Thibault de la Châtre (une exposition de Stéphane Pichard, à partir du 1er juin 2008), Gabrielle Maubrie (« Moving Landscapes », une exposition de Hrafnkell Sigurdsson, du 1er avril au 30 avril 2008), Les Filles du Calvaire (« Périphéries », une exposition de Mohamed Bourouissa, à partir du 1er novembre 2008), Claudine Papillon (« Infidélités », une exposition de Grégoire Bergeret, du 12 juin au 26 juillet 2008), Catherine Issert (« Theunis », une exposition de Xavier Theunis, du 1er octobre au 5 novembre 2008), et Sara Guedj (« Avant les forêts », une exposition de Leyla Goor et Ann Guillaume, du 24 mai au 31 juillet 2008).

Et, les aides au premier catalogue sont attribuées aux galeries Frank Elbaz (Davide Balula), Anne Barrault (David Renaud), Daniel Templon (Jörg Lozek), Trafic Galerie (Jean-Christophe Robert), Claudine Papillon (Nathalie Elemento Joynt), In Situ (Renaud Auguste-Dormeuil), Emmanuel Perrotin (Daniel Arsham), Numeriscausa (Grégory Chatonsky).

Indépendamment du fait que le Studio Art and You ne bénéficie pas de cette aide, nous nous étonnons que ces subventions soient principalement accordées à des galeries connues (certaines d'entre elles cumulant même les deux formes d'aides). Dans les prochains mois, notre équipe se montrera particulièrement attentive à ces expositions et publications, qui - nous en sommes quasi-certains (car nous apprécions le travail des confrères sélectionnés) - nous permettront de découvrir des artistes de talent.


Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans Le Studio
commenter cet article

commentaires

Laurie De Vlieger 06/03/2008 11:52

Je souhaite féliciter la galerie Les Filles du Calvaire et la galerie Sara Guedj pour l'obtention de cette aide. Amies et soutients d'Art and You, ces deux galeries méritaient d'être récompensées! Bravo!