Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 10:46

La première édition du salon Slick Dessin (du 10 au 14 avril 2008) fut une véritable réussite ! Si très peu de visiteurs étaient présents lors de notre passage (dimanche après-midi), les conditions de visite étaient parfaites pour les amateurs d'art.

Installé dans les locaux de la galerie Galerie Griesmar-Tamer (40, rue de Richelieu - Paris 1er), la foire rasemblait, sur 300m2, neuf galeries françaises et internationales autour d'une seule et même thématique : les nouveaux modes d’expression du dessin. Chaque galeriste avait de la place pour montrer ses travaux, mais également du temps pour s'entretenir avec son public.

Qu'est-ce qui a principalement attiré notre œil ? Beaucoup de choses. Deux coups de cœur ? Sur le stand de la
galerie Doxart (Lyon), nous avons admiré le langage graphique du jeune Cart'1, un univers de pictogrammes inspiré par la culture graffiti et le travail de Neurath, dont la devise était : « Les mondes divisent, les images unissent ». Et, sur le stand de la galerie Cynthia Corbett (Londres), nous avons principalement été happés par formes humaines exécutés au chalumeau par David Gista, un Parisien résidant actuellement à Chicago.


Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires