Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 18:27

Ce week-end, Art and You était partenaire de la 2ème édition du Festival de l’expression sur Internet aussi dénommé Festival de Romans.
Un projet ambitieux regroupant plus de 18 catégories d’expression sur Internet dont la catégorie graphisme et l’illustration pour laquelle vos humbles serviteurs étaient également parrains et jurés, soutenus dans cette tâche par Frédéric Elkaïm de Drouot Formation (merci encore Frédéric).
Avant de vous parler plus précisément du gagnant de cette catégorie, je tenais à revenir sur les temps forts de ce week end pour Art and You.
Il y eu certes les ravioles, la caillette, et la carotte en papier de Warum mais pas seulement.

Vendredi soir donc nous avions l’honneur et le plaisir d’organiser une petite présentation d’Art and You dans le hall de la salle des Cordeliers. La petite équipe d’Agrobiodrome nous a servi une sélection de ces meilleurs jus de fruits bio alors qu’il pleuvait à verse dehors.
Tout ça s’est passé dans la joie et la bonne humeur. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Eric Tenin (ParisDayliPhoto) ; merci encore pour votre petit post sur Photo-tottoir et les adorables roudoudouetpetitebouclée qui nous ont croqué avec délice.

Samedi 12h : table ronde sur le thème « Art et Internet : Etat des lieux »
Pour l’occasion se sont retrouvés autour de la table, Sophie Maurice de l’Atelier BNP Paribas, l’experte des nouveaux médias, Valery Grancher, passionnant artiste du net, Francis Méléard, Mr Art and You, débat modéré par Mary Noelle Dana, notre Mme Art and You Mag préférée.
Discussion de grande qualité dont nous vous proposerons très vite quelques extraits vidéos.
Si je devais retenir une chose en conclusion, c’est que nous pouvons attendre et espérer du net, autant de bouleversements et d’ouvertures que le monde de la musique en a connus ces dernières années. De là à dire qu’Art and You va devenir le Myspace de l’art et que c’est tant mieux … il n’y a peut-être qu’un pas …

Samedi 19h : remise des prix dans la salle des Cordeliers
Quelques passages remarqués pendant cette cérémonie :
Mr Warum encore lui (Wandrille de son prénom) et son ironie bonhomme qui a récompensé dans la catégorie BD « Les Toujours ouvrables », l’émotion de Catherine Cherel, jurée de la catégorie expression citoyenne, l’investissement du jury musique qui a du remettre 2 fois plus de prix que prévu, le sourire gourmand de Mercotte (vive les blog cuisine et à ce titre nous avons adoré la fine équipe de Casse-Croûte qui ont eux aussi bien du talent sur un rythme certainement un peu trop rock&roll pour le jury de cette catégorie)
Art and You a récompensé le blog de Jo99 et nous allons vous dire pourquoi …

Passage éclair au musée de la Chaussure pour un dernier verre avec les participants et diner d’anniversaire pour l’équipe. Il s’agissait de fêter les 2 ans de rencontre de Mary Noelle et Francis, en tout bien tout honneur … 2 ans d’aventure Art and You ça se fête !


Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On intervient
commenter cet article

commentaires