Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 11:38

Il y a de cela quelques semaines, notre pro du référencement, j’ai nommé Jean-David Boussemaer, crapahutait, comme à son habitude, dans le tout Paris, à l’affût d’expositions et de galeries intéressantes .
Il y a de cela quelques semaines avait également lieu le Salon du Dessin Contemporain, qui, cela dit en passant, a remporté un franc succès, et pour lequel, notre cher Jean-David était invité au vernissage.
Il y a de cela quelques semaines, nous étions plus précisément le mercredi 9 avril, et notre crapahuteur invétéré se rendait à ce fameux « opening du dessin 2008 », noyé parmi plus de 4'000 autres individus…

Ce même 9 avril au soir, Jean-David, une piña colada à la main, éreinté, s’écartait de la foule, pour tomber sur Eric Mézan, Directeur d’Art Process. Une discussion (et pas loin de 32 piña colada  plus tard ! Je plaisante…), Eric Mézan évoque l’idée d’intégrer le Studio Art and You au prochain circuit d’Art Process. Chapeau ! 
                                                    
Le lendemain, nous calons donc cela avec Monsieur Mézan, mais surtout avec son assistante, Isabelle, et le projet est lancé. Envoi du dossier de presse de l’exposition actuelle, définition de la date et de l’horaire de passage de l’Art Bus/Art Limousine d’Art Process etc.

Petit aparté, éventuellement utile :
Art Process : Buy Art, Pour s’activer et observer !
« A la date de votre choix et sur-mesure, ou le 3ème samedi du mois à Paris, explorez le meilleur des scènes artistiques londonienne, parisienne ou bruxelloise en compagnie des Art Coaches d’art process. Parcours commentés et « art tours » en autocars ou limousines dans les galeries d’art contemporain, les collections d’entreprises, les ateliers d’artistes, les centres d’art et les lieux alternatifs. »   
(plus d’infos ici : http://www.art-process.com/buy/art-bus.php)

Bref ! Tout cela pour dire que samedi 26 avril dernier, sur les coups de 16h, alors que nous discutions art et vieilles dentelles avec les artistes Paul Toupet et Esporu (Arnaud Sabot), au Studio Art and You, un groupe d’une cinquantaine de personnes venait découvrir et envahir (sans connotation péjorative aucune) notre bel espace. Pour un samedi relativement calme jusqu’alors, c’était plus qu’étonnant de recevoir cette foule concentrée. Et je ne vous cacherai pas qu’une petite pointe de stress l’accompagnait, et s’immisçait en moi à son arrivée.

Je rencontre enfin Eric Mézan et Isabelle. Le groupe entre au Studio, pénètre au Pays des Merveilles… (Je l’espère tout du moins un peu, grâce à notre exposition actuelle). Ils font un rapide tour, et Isabelle me laisse la parole pour présenter le Studio et clarifier le mystère planant autour d’Art and You. « Mais il ne s’agit pas uniquement d’une galerie alors ? », « …et le site Internet ? », « Mises à part les activités de galerie, de webTV et de magazine artistique, que faites-vous encore ? », « Est-ce que cela veut dire que les artistes, une fois (re)connus, ne vous intéressent plus ?? » etc.
Nous avons eu de quoi faire ! Ils ont été, dans l’ensemble, tout à fait satisfaits et étonnés par le lieu, et par Art and You de manière générale. Deux indices : la pile de plaquettes avait considérablement réduit, et j’avais un joli tas de « fiche contact » dûment remplies sur mon bureau !

Le meilleur pour la fin. Un couple a fait l’acquisition d’une œuvre de Patrick Gonzales (exposé actuellement pour Artistes au Pays des Merveilles), artiste photographe dont le travail, petit, minutieux et poétique, séduit énormément.
Pour finir, un étonnement : Le départ, ou devrais-je dire plutôt, l’envolée, véritable, de ce groupe, aussi surprenant que leur arrivée. Résultat tout à fait positif : une demie-heure grisante et active, et toujours le même plaisir de parler et de faire découvrir notre(nos) activité(s) à un doux essaim d’amateurs d’art !


Partager cet article

Repost 0
Published by Chloé Woestelandt - dans Art and You au quotidien
commenter cet article

commentaires

Clin d'Oeuvres 05/05/2008 17:17

Nouveau : venez découvrir l’émission « Clin d’œuvres », sur le portail culture de la Ville de Lyon :

http://www.culture.lyon.fr/clin-oeuvres

« Clin d’œuvres » est LA nouvelle émission vidéo sur l'art à Lyon. En deux minutes, des petits clips mettent à nu une œuvre d’art ou d’histoire d’un des musées de la Ville de Lyon.

La première œuvre de cette série est : « Le Bizart Bazart » de Ben. 15 autres épisodes doivent suivre toutes les deux semaines.

Allez vite voir !