Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 17:04


A l'occasion du Web Flash Festival qui se déroule les 23 et 24 mai au Centre Pompidou, David Guez présente Dotred, le premier « jeu sérieux ». Une belle et bonne idée pour venir en aide aux plus démunis tout en développant une surface ludique et artistique.

Avec Dotred, ce qui en anglais signifie « point rouge lumineux » comme celui matérialisant l'état de veille d'un appareil électrique, David Guez transcende le simple jeu en ligne et appelle à un véritable réveil des consciences. Le principe est simple: en vous rendant sur http://www.dotred.fr/#, vous pourrez acquérir une parcelle de la ville de Paris, au prix modeste de 2 euros les 100 m² (ce qui en prouve bien la virtualité). Le fruit des 100'000'000 m² vendus sera reversé à aux associations humanitaires « les enfants de Don Quichotte », « habitat et humanisme », le DAL, le collectif « jeudi Noir » et Macaq qui luttent pour le droit au logement pour tous.

L'adhésion à ce projet humanitaire est l'occasion de s'interroger sur le passage du réel au virtuel, et inversement.Au sein d'une interface graphique et ludique en 3 dimensions couplée à une application de cartographie de type Google Map, Dotred encourage une nouvelle appréhension du réel, une nouvelle esthétique.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires

gyomb 27/05/2008 14:14

Petite expo en ligne depuis hier soir…

www.gyomb.com

Enjoy it !!!

louise 23/05/2008 20:34

Bonjour Paddythèque !
j'aimerais bien recevoir votre avis et vos critiques!
http://vanhelst.overblog.com
merci !