Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 17:54

 

Forte de ses succès à Londres, New York, Sidney, Bristol et Amsterdam, Affordable Art Fair s’implante à Paris pour une première édition très attendue. Affordable Art Fair, foire d’art contemporain qui propose des œuvres de qualité à des prix accessibles (de 100 à 5'000 euros), fait le trait d’union entre foires institutionnelles et foires d’artistes ; elle permet ainsi aux jeunes collectionneurs et amateurs d’art d’accéder simplement à leur passion.

 

L’événement incite également les galeristes à exposer dans une ambiance conviviale les artistes qu’ils aiment et défendent. C’est le cas d’Art and You qui présente, durant cette foire, six artistes explorant la matière et les médias de manière originale et novatrice.

Du point de vue de la peinture, Benjamin Girard travaille son inspiration au fil de séries, tandis que Japone s’inscrit dans l’hyperréalisme, fragmentant la frontière entre photographie et peinture. Arnaud Prinstet quant à lui s’interroge sur la place de l’artiste dans son œuvre via ses autoportraits.

Le médium photographique est exploré par Esporu, qui imprime fortement ses négatifs lorsqu’il envisage des sujets funèbres, ou réfléchit à la fidélité de la photo par rapport à son modèle. Il est rejoint en cela par Joachim Lapotre, dont le travail s’inspire de l’image publicitaire et de son rapport à l’art. Enfin Patrick Gonzales, féru d’art numérique, nous invite sur des chemins rêvés où se mêle un intense travail technique et mémoriel.

Ces créateurs sont à découvrir pendant quatre jours à l’Espace Champerret. En cas de coup de cœur, un service d’emballage sur place vous permet de repartir avec l’œuvre sous le bras.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On intervient
commenter cet article

commentaires