Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 11:43


Pour sa sixième édition, le parcours St-Germain qui anime annuellement le quartier éponyme pendant trois semaines a choisi le thème « Il était une fois ». La manifestation se caractérise par la diversité des médias utilisés: design, happening, peinture, photographie, installation ornent et agrémentent les rues, les places, les vitrines des lieux mythiques du quartier St-Germain-des-Prés. Participent à cette opération des boutiques renommées comme Christian Lacroix, Kenzo, Dior, Louis Vuitton; des endroits mythiques comme le Café de Flore, le Café des Deux Magots, la place Furstenberg.

Françoise Pétrovitch s'installe chez Zadig et Voltaire, et s'interroge sur la relation entre l'imaginaire, le corps humain et les empreintes de pas que l'homme laisse dans sa marche forcée. Sa technique de lavis esquisse une réalité rêvée.

Chez Paul Ka, Katia Bourdarel nous invite à retrouver une part d'enfance au fil d'installations oniriques. Chez Lancel, Anna Gaskell parsème ses photographies de sombres enchantements.

Un coup de cœur particulier pour la Chapelle de l'ENSBA (Ecole nationale supérieure des Beaux-arts) qui accueille deux artistes: Christian Gonzenbach (avec son lapin géant), et Alice Anderson qui souligne le côté noir du conte.

A admirer également, l'installation sur l'univers du conte de Claude Lévêque, les sculptures fantasques de Vincent Beaurin chez Céline, les toiles de Marlène Mocquet chez Christian Lacroix... 


[crédits photos: Christian Gonzebach, Courtesy Galerie Magda Danysz, Paris]

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires