Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 11:00

Chaque année, l’École nationale supérieure des beaux-arts présente, dans ses galeries du quai Malaquais, une exposition collective des jeunes artistes ayant obtenu le diplôme national supérieur d’arts plastiques avec les félicitations du jury (édition 2007). Chacun expose de nouvelles œuvres (conçues spécialement pour l’occasion) ou une sélection de pièces présentés lors du diplôme.

En 2007, 17 artistes ont été félicités. Certains exposent leurs travaux dans les galeries des Beaux-arts de Paris : Bertille Bak, Guillaume Bresson, Jean-Baptiste Akim Calistru, Juliette Delaporte, Claire Glorieux, Michaël Jourdet, Anne Le Hénaff, Jean-François Leroy, Alexandre Oudin, Benoît Piéron et Cédric Valentin. Et, d'autres - à cause de travaux en cours à l'Ensba - présentent des pièces à la Fondation d’entreprise Ricard : Éric Giraudet, Lukas Hoffmann, Perrine Lievens, Carine Parola, et Antoine Roegiers.

Cette exposition est commissionnée par Laurent Busine (directeur du Centre d’art du Grand Hornu en Belgique), qui présidait le jury 2007, également composé de Virginie Barré (artiste), Isabelle Ewig (maître de conférences en histoire de l’art à l’université de Paris-Sorbonne) et Javier Perez (artiste). Elle révèle la diversité et la mise en oeuvre des pratiques enseignées à l’École à travers des techniques aussi variées que la photographie, la vidéo, la sculpture, l’installation ou la peinture et dévoile l’univers singulier de ces artistes.

Pour la quatrième année consécutive, Hiscox parraine l'exposition des félicités et décerne le Prix Start à deux d’entre eux (la remise des prix 2008 aura lieu ce soir à l’École nationale supérieure des beaux-arts à 19h30).
Les lauréats du prix Start 2007, Marlène Mocquet et Nicolas Giraud exposeront bientôt au siège londonien de Hiscox, dans le Hiscox Art Café.

[Visuel : Guillaume Bresson, Sans titre, 2008. Huile sur toile. 170 x 300 cm. Courtesy de l’artiste]


Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires