Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 15:23


La septième édition d'Affordable Art Fair New York aura connu encore cette année un franc succès, en attirant plus de 10'000 visiteurs du 12 au 15 juin 2008 (soit un mois après l'édition parisienne).Sis à l'Altman Building et au Metropolitan Pavilion, l'événement proposait comme à son habitude des œuvres d'art dont le prix variait de 100 à 10'000 $ (avec en 2008, 75% des œuvres en dessous de 5'000 $).

Soixante-quinze galeries provenant de douze pays différents s'étaient données rendez-vous pour offrir aux curieux, collectionneurs amateurs ou avertis, un panel représentatif de la création contemporaine en matière de peinture, sculpture, photographie, et dessin, dans une ambiance informelle.


Des lectures publiques, colloques et tables rondes ont contribué à rendre cette édition informative et décontractée, avec comme thèmes: « Dix éléments indispensables pour commencer sa collection d'art » et « Focus: collectionner la photographie ». Des ateliers de démonstration de peinture et lithographie, assurés respectivement par 
The Modern Art Foundry The Lower Eastside Printshop ont permis aux visiteurs de se familiariser avec les aspects techniques de la création. Pour les enfants de trois à douze ans, un atelier spécifique était assuré par Claire’s Creative Adventures de Claire Munday, leur proposant de s'investir sur des créations de Rauschenberg, Jim Dine ou encore Lichtenstein...).

Quant aux récents diplômés en art du district de New-York, une exposition organisée par Dan Halm leur était tout spécialement consacrée, leur permettant ainsi de mettre leurs œuvres en vente aux côtés de leurs confrères.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires