Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 17:51


L
es organisateurs de Slick 08, qui se déroulera du 24 au 27 octobre, viennent de dévoiler la liste temporaire des 58 galeries participantes. 55 % sont d'origine parisienne, 25% d'origine internationale (Belgique, Chine, Croatie, Espagne, Italie, UK,USA) et 20 % d'origine française, hors Paris. Seules 22 galeries de Slick 08 ont déjà été présentées lors des éditions précédentes, dans la plus pure tradition d'innovation de la foire.

Cette année, Slick s’installe au 104, un vaste bâtiment de plus de 39'000 m² à l’architecture industrielle typique du XIXème siècle qui deviendra bientôt le plus grand espace parisien de production et de création artistique. Ce lieu abritera des résidences d’artistes, des salles de diffusion (200 et 400 places), des salles de spectacles et des espaces de convivialités.

Slick se déploiera sur 2500 m2 en rez-de-jardin et s’organisera autour de trois espaces principaux accueillant les galeries : deux cours anglaises (l’une dédiée à l’espace vip, l’autre conçue comme le coeur et poumon vert de la foire), et un espace multimédia au rez-de-chaussée. 

Trois galeries déjà établies sur le marché (Patricia Dorfmann, Claudine Papillon et Anton Weller) ont décidé pour cette nouvelle édition d’utiliser Slick comme une plateforme pour leurs jeunes artistes.

Pour la première année, la Galerie LHK rejoint l'événement, ainsi que la galerie marseillaise Porte Avion et la galerie niçoise Espace A Vendre, la Galerie Motte & Rouart, l'Eponyme Galerie, la Galerie Jérôme Ladiray, l'Addict Galerie, l’Art Jingle Contemporary, de Kernot Art et de la Granville Gallery particulièrement attirée par l’Art Conceptuel et la toute jeune galerie Bertrand Grimont.

La liste des galeries internationales est composée comme suit : les enseignes belges Annette de Keyser et la Galerie Frédéric Desimpel, les italiennes NT art gallery et Furini Arte Contemporanea, les américaines th!nkART et Virgil de Voldere Gallery, et les britanniques Cynthia Corbett gallery et Vanessa Suchar.

Enfin, seront accueillies à nouveau les galeries françaises suivantes qui se sont fait connaître à Slick et qui confirment tout au long de l’année, à travers leur programmation annuelle, la pertinence de leurs choix et de leur démarche : la Galerie Schirman & de Beaucé nouvellement installée dans le Marais à Paris, Lacen Galerie, la Galerie Bonneau-Samames, la Galerie Dukan et Hourdequin, ACDC et la Galerie Griesmar & Tamer.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires

bourbon parme 06/10/2008 17:22

Merci à votre équipe, au boulot que vous faites empreint de curiosité et d'humanité. J'adore vos vidéos. A bientôt.