Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 18:22

 

Didier Boussarie, peintre figuratif, expose ses œuvres, du samedi 6 septembre au samedi 18 octobre, à la galerie Maria Lund, sous le titre « Du ciel à tes cheveux ». Jouant avec différents supports (peinture, photo, bois, verres et collages), l'artiste livre en chaque création un aperçu de vie, quelque soit le sujet choisi : paysages, corps, insectes... L'ensemble reflète sa volonté de comprendre, caresser, sentir, saisir l'insaisissable. Dynamisme et mouvement rappellent le caractère éphémère de toute existence vivante, tandis que la suggestivité du trait souligne la sensualité et les liens qui existent entre le corps et la nature.

L'œuvre de Didier Boussarie se caractérise par une volonté d'expérimentation continuelle que ce soit au regard de l'huile sur toile, du vernis sur bois, du collage de photos sur bois, ou de peinture « mise en caissons ». Cette volonté d'innovation répond à la forte cohérence que reflète le choix des thèmes traités. Depuis quelques années, la fabrication de miniatures impliquant photo, peinture, laque et verre, prend une place prépondérante dans sa création.

La coopération de Didier Boussarie avec la Galerie Maria Lund a débuté en 2006 avec l'exposition « Sweet paper », suivie par une présentation à St'art (Strasbourg), ainsi qu'au Salon du Dessin contemporain en 2007 et 2008, où son œuvre a rencontré un large succès.

[Visuel : Sans titre, tempera sur papier, 2005 , 56,5 x 71 cm. Courtesy Galerie Maria Lund]

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires