Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 15:23

A l'occasion de la Nuit Blanche, le samedi 4 octobre à 19h00, Patti Smith proposera, à l’intérieur de l’église Saint-Germain-des-Prés, une performance musicale à partir de textes de Saint François d’Assise. Accompagnée par sa fille Jesse au piano et par son fils Jackson à la guitare, ce concert exceptionnel et unique se déroulera tout au long de la nuit, avec quelques entractes.

Née à Chicago, Patti Smith est une adolescente non-conformiste passionnée par Rimbaud. En 1967, elle quitte le New Jersey pour New York où elle rencontre le photographe Robert Mapplethorpe. S'absorbant dans la poésie et dans la scène, Patti Smith recherche passionnément une synthèse entre improvisation, politique et rock'n'roll.

En 1975, son premier album Horses connaît un succès mondial et reçoit en France le Grand Prix du disque Charles Cros. Trois ans plus tard, ses dessins sont
pour la première fois exposés à New York à la Robert Miller Gallery. En 2005, elle reçoit en France les Insignes de Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires