Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 15:18

Vendredi 3 octobre 2008, la Ville de Metz, en partenariat avec la Communauté d'Agglomération de Metz Métropole, organise sa première Nuit Blanche. A cette occasion une soixantaine de rendez-vous seront proposés à travers la ville entre créations plastiques, visuelles et sonores, concerts et expositions.


Autour d’une promenade artistique nocturne, cette première Nuit Blanche invitera le public à découvrir les créations réalisées et proposées par une pléiade de plasticiens, chorégarphes et musiciens du Grand Est (Metz, Nancy, Strasbourg, Luxembourg, Sarrebruck…). Autant de rendez-vous à rejoindre à pied, à vélo, en bus où à bord du petit train, pour explorer de 18h à 7h le lendemain matin, la trentaine de lieux investis à travers la ville, ouverts exceptionnellement à l’occasion de cette nuit insolite : performances sonores, visuelles et chorégraphiques, concerts, expositions, installations éphémères, conférences. Parmi ces denières, celle de l’auteur et académicien, Jean Clair (conservateur des Musées de France, au Musée d’art moderne, au Centre Pompidou, et au musée Picasso).

Posant ainsi un regard renouvelé sur la ville, cette programmation artistique contemporaine mènera le public dans un parcours sillonnant la Colline Sainte-Croix et la place d’Armes, théâtre de l’inauguration de cette manifestation, en passant par le secteur du Saulcy, la place Saint-Louis, l’Esplanade et le Quartier Impérial (Gare). Le parcours se terminera au chantier du Futur Centre Pompidou-Metz, où les concerts se succèderont sur la tour éphémère du collectif strasbourgeois 3 RS, qui plantera le premier décor de cette Nuit Blanche dès le 22 septembre place Saint-Louis.



Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires

Lepolsk MATUSZEWSKI 05/10/2008 18:37

j'y étais également !! MERCI

gari 24/09/2008 00:05

j'y serait , comme pour cet évènement auquel j'ais participé avec 10 autres artistes" http://www.art-by-gari.com/article-22828668.html"

merci pour la pub sur la ville de metz , il serait temps que ca bouge par ici ;)