Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 18:23


La galerie Kamchatka organise, du 25 septembre au 25 octobre 2008, une exposition collective intitulée « Group show #001 ». Celle-ci est considérée comme une première étape, durant laquelle chaque artiste présente une œuvre au regard de celles des autres. Ce premier numéro appelle par son titre une série à venir : au moins une fois par an, la galerie Kamchatka présentera une exposition regroupant ces 11 artistes.



Les artistes :
  • Collectif Anonyme réapparaît deux ans après l’exposition « Google Art » et présente des séries de dessins à plusieurs mains réalisés sur ordinateur.
  • Joan Ayrton expose un travail récent sur l’horizon, représentés par des dessins à la mine de plomb sur bois. La ligne s’efface, on la distingue furtivement en jouant avec la lumière sur le bois mat.
  • Christoph Bucher qui est depuis peu représenté par la galerie, propose trois peintures sur bois. Les formes géométriques s’imbriquent et créent de nouveaux espaces, de nouvelles formes figuratives ; peintes à l’eau, elles imprègnent la matière et laissent apparaître la fibre, la couleur du bois. En février 2009, il montrera son travail à la galerie dans une exposition commune avec Pia Fries. 
  • Raphaël Denis participe à l'exposition avec une composition de photographies noir et blanc de petit format. Un portrait gratté de la série «Les Aïeux» s’affiche à côté de deux prises de vue de l’artiste. Ces images accrochées ensemble créent une nouvelle narration, chacune d’elle prend un nouveau sens à travers les deux autres.
  • De leur côté, Les Graphiquants, graphistes comme leur nom l'indique, avant leur exposition personnelle en décembre, présentent ici une composition de 16 dessins au bic réalisée à plusieurs mains.
  • Taka Kagitomi, est représentée par une nouvelle installation, produite pour l’occasion, au sous sol de la galerie. Une corde de pendu recouverte de petits miroirs comme une boule à facette, tourne lentement, la lumière se reflète sur les murs de pierre et la voûte de la cave, tandis que Carl Krull présente un dessin en couleur de 2006, des visages et des corps nus s’enchevêtrent et se mélangent sur la feuille, la peinture masque les formes, les traits se croisent et rendent l’image difficile à déchiffrer.
  • Adrien Lécuru, juste après l’exposition « Attentes », montre une peinture récente à l’acrylique et Liza Nguyenexpose une oeuvre de sa dernière série « Shangri-La », un tirage unique de petit format. La série complète composée de douze grands tirages, sera exposée en octobre lors d’une exposition personnelle à la galerie Figge / Rosen (Cologne).
  • Martin Mc Nulty présente l’installation GL suite, série d’objets produits par la galerie pour l’exposition; enfin Renata Rizck expose une peinture à l’huile de 2005, reflétant son travail sur l’absence de matière et la lumière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires