Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 14:45

Guillaume Dimanche, qui vend des œuvres dans l'espace galerie d'Art and You, expose trois webtracts (trois unités courtes de 45", 1'40" et 3 minutes) à l'occasion de Slick 08 (du 23 au 27 octobre 2008).
Diffusées sur son site Internet myope.com et celui d'Agricola de Cologne, ces trois œuvres sont des  poèmes critiques contre les actions militaires menées, il y a cinq ans, par la première force armée contre le dictateur irakien. Ils forment un triptyque sur l'emprise  d'un pays souhaitant s'emparer d'ors fossiles, désirant imposer son calendrier et ses croyances.

A la même période, les 25 et 26 octobre, Cyril Leysin, également présent dans l'espace Galerie d'Art and You, expose trois peintures au Salon Art Shopping (Carrousel du Louvre).
« J'essaie non pas de représenter une chose précise, mais plutôt de l'évoquer en remontant à l'origine des forces qui la provoquent, ou la réalisent. Il s'agit plus de présenter, mettre en évidence l'invisible, prendre en compte les forces qui nous entourent pour les convoquer dans l'élaboration de l'œuvre. Je suis à la recherche d'un espace pictural ayant une existence propre, évoquant des ambiances, des sensations de l'ordre du rêve. »

[Visuel : Cyril Leysin, Brouillard en bord de mer, 2007. Techniques mixtes sur toile, 65 x 92 cm]


Partager cet article

Repost 0

commentaires