Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 19:01

La galerie suisse Widmer + Theodoris Contemporary présente, du 8 novembre au 24 décembre 2008, une exposition personnelle d'Andreas Fux, intitulée « Die süsse Haut ».

A cette occasion, le talentueux photographe allemand expose Andre, œuvre issue de la série « Die süsse Haut ». Tirée en grand format et fixée au mur, l'épreuve est laissée à l'air libre. Le parallèle entre la dégradation de l'œuvre et la propre peau d'Andre n'est pas fortuite, mais évoque la fragilité de toute chose. Ici, pas de top-model glamour, pas d'auto-portrait complaisant ou de podium : ce qui est donné à voir, ce sont les sentiments indicibles d'un monde fermé, appréhensible uniquement dans une volonté de conciliation.

Avec sa série « Die süsse Haut », Andreas Fux aborde le thème des tatouages et des piercings, considérés comme de purs ornements, et rarement utilisés à bon escient. Dégagés de toute signification rituelle, ces signes banalisés ne suscitent plus le courage qu'entraînent coupures et saignements. Andreas Fux souhaite souligner la perte de sens de ces marquages, qui, destinés à passer à la postérité (via la photographie de mode), perdent leur côté déplaisant et s'aseptisent.



[Visuel : Andreas Fux, Andre. Courtesy Widemer + Theodoris Contemporary]


Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires