Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 19:22

Le domaine départemental de Chamarande accueille, du 26 octobre 2008 au 15 février 2009, l'exposition « Encore une fois » de Delphine Coindet. L'artiste s'empare du décor du château, pour décomposer, puis recomposer une œuvre fondée sur l'artifice, le simulacre, et une certaine forme de théâtralité. Au cœur de ce projet d'exposition, la notion de « style » renvoie tour à tour à l'œuvre proprement dite et aux espaces qui l'accueillent.

Une trentaine de travaux dont de nouvelles productions (des installations réalisées à partir de collages et d’assemblages, dans le droit fil de ses créations antérieures) est présentée pour l'occasion dans la chapelle, la cour du château et l'ensemble du rez-de-chaussée.

A la manière d'un refrain de chanson, « Encore une fois » propose, sur un mode léger et entêtant, une succession d'échos, une mise en abyme des nombreuses formes, abstraites ou figuratives, naturelles ou artificielles, qui nourrissent le travail sculptural de Delphine Coindet depuis une dizaine d'années.

[Visuel : Delphine Coindet, Pecker, 2007. Courtesy galerie L. Godin, Paris]


Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires