Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 17:15

Le Comité Colbert lancera le site Design-colbert.fr à  l'occasion de la soirée de remise des diplômes du concours des Espoirs de la Création 08. Celle-ci aura lieu, le 27 novembre 2008, en présence des lauréats, des présidents des maisons de luxe et des directeurs d'écoles.

Le Comité Colbert (association loi 1901 fondée en 1954 à l'initiative de Jean-Jacques Guerlain) rassemble aujourd'hui 69 maisons de luxe soucieuses de partager et de promouvoir ensemble en France et sur la scène internationale l'alliance de la tradition et de la modernité, du savoir-faire et de la création, de l'histoire et de l'innovation.

Le concours des Espoirs de la Création a été créé pour permettre aux maisons du Comité Colbert d’identifier les talents de demain, de les accueillir, de les former et de soutenir ainsi la jeune création française. En y participant, les jeunes créateurs des écoles françaises - et maintenant étrangères - de design, de mode, de graphisme et d’arts appliqués trouvent l’opportunité de se faire connaître auprès des plus grands noms du luxe français et de se former au contact des meilleurs artisans et des meilleurs Directeurs Artistiques.

La mise en scène des 38 lauréats du concours des Espoirs de la création et de leurs prototypes « sur la toile » est confiée à un collectif d’artistes réunis par le Pavillon du Palais de Tokyo. Un choix empreint d’originalité qui vise tout à la fois à dérouter et à séduire. La création imaginée par le trio formé par le plasticien Gérald Petit et les graphistes Claire Moreux & Olivier Huz plonge le visiteur dans un espace poétique et onirique où une « histoire » lui est contée. Chacun des projets est associé à un univers qui raconte l’inspiration de son auteur et l’esprit de la maison dont il est lauréat. Le caractère onirique de l’oeuvre est appuyé par une voix qui conte et accompagne le visiteur.


Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires

Art-Mode-Design.com 14/11/2008 07:54

A quel endroit sera la remise des prix ?

Bonne continuation