Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 12:46

Hier soir, jeudi 28 novembre 2008, s'est déroulée au Palais de Tokyo la remise de diplômes des 46 lauréats du concours « Espoirs de la création », organisé par le Comité Colbert.

Ce concours donnait aux candidats la possibilité d'imaginer un concept, un visuel ou de concevoir un objet sur l'un des thèmes proposés par les sociétés participantes du Comité Colbert ; chacune des maisons déposait un thème précis en rapport avec son univers et il n'était possible de ne présenter au maximum que deux projets, chacun sur un thème distinct.

Parallèlement à la consécration de ces travaux un site Internet, www.design-colbert.fr a été lancé lors de cette soirée. Conçue par Gérald Petit, Claire Moreux et Olivier Huz, commentée par Judicaël Lavrador, et mise en musique par Stéphane Fransioli, cette plateforme Internet se décline en trois espaces :
  • les Sémiophores (présentation des projets individuels des lauréats), 
  • l'Encyclopédie, qui recense tout ce que le visiteur peut se demander à propos des lauréats, de leur école et du Comité Colbert,
  • l'Agora, espace conçu par Orange Tv Innovation autour des acteurs de la recherche numérique.


Cette création virtuelle développée en collaboration avec le Pavillon, laboratoire de création du Palais de Tokyo et dirigée par Gerald Petit, est à découvrir, du 27 novembre au 25 décembre 2008, sur la toile.



Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires