Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 16:38

Pour les vacances de Noël, le musée du quai Branly se met en blanc, dans le cadre d'un voyage ponctué d’étapes festives et insolites, accompagnant l’exposition « Upside Down, les Arctiques ».

Avec sa patinoire et son bar givré, ses ateliers, conférences, ses installations contemporaines, ses contes, ses spectacles et sa programmation de cinéma, le musée du quai Branly invite tous les publics à entrer dans l’univers des Inuit, du jeudi 18 décembre 2008 au dimanche 18 janvier 2009.

Composé de trois pôles : « écolo », « glisse » et « givre », le jardin des glaces propose aux visiteurs des activités festives tout en les sensibilisant aux questions de protection de l’environnement.

A l’occasion de « 2008, l’année de la terre » décrétée par l’Unesco et la « 4ème Année Polaire Internationale », le musée se mobilise et met en place un parcours-jeu dans le jardin. Ponctué de différentes étapes, ce parcours signalétique sensibilise les enfants aux questions du réchauffement climatique.
Parallèlement, le musée innove et invite les familles à se détendre autour de la patinoire située dans le théâtre de verdure. Les enfants, sous le regard de leurs parents, s’initient aux plaisirs de la glisse…
Constitué d’un igloo et d’un bar de givre situé devant le café Branly, l’espace givre est le lieu de rendez-vous pour le lancement des activités « Grand Nord ».

A cette occasion, une dégustation de tisane inuit est offerte aux visiteurs qui sont ensuite invités à découvrir les contes arctiques et les ateliers d’initiation à la culture inuit…


Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires

gari 30/12/2008 06:08

un coup de pouce svp :
http://www.art-by-gari.com/article-26234759.html