Les ayaunautes ont du talent

Mardi 28 avril 2009

Anne-Laure Maison, artiste Art and You dispose actuellement d'un actualité très chargée : elle  présente ses œuvres dans le cadre de deux nouvelles expositions.

Tout d'abord, du 29 avril au 26 mai 2009, Anne-Laure Maison participe à une exposition collective de dessins à la Galerie L.J.(Paris 3ème) aux côtés de Alëxone, Cécile Brigand, Ephameron, Fafi, Evah Fan, Anne Geoffroy, Olivier Kosta-Théfaine, Brendan Monroe, Emmanuelle Pérat, Supakitch et Swoon.

Puis, du 5 au 31 Mai 2009, l'exposition collective « Spectator novus » à la galerie Kritiku de Prague lui permettra d'exporter ses créations hors des frontières françaises. Elle sera accompagnée de Filomena Borecka (Cz), Milan Cais (Cz), Baptiste Debombourg (Fr), Mirjam Fruttinger (CH), Ladislava Gaziova (Sk), Barbora Klimova (Cz), Jakub Nepras (Cz), Estefania Penafiel Loaiza (Equ), Daniel Pitin (Cz), Maxime Thieffine (Fr), Chryssikos Thodoris (Gr), et les gens d'Uterpan (Annie Vigier & Franck Apertet) (Fr).


Par Art and You
Ecrire un commentaire
Mercredi 22 avril 2009

Vous avez été très nombreux à répondre à l'appel du Bureau des Arts d'HEC que nous avons relayé sur notre site ainsi que sur notre blog.

Deux artistes exposant leurs œuvres sur Art and You ont finalement été retenus par le jury : Bosniak et Dadave. Leurs œuvres seront présentées lors de la prochaine édition de Festiv'art, festival artistique qui se tiendra sur le campus d'HEC, du 27 au 29 avril 2009. Toutes abordent le thème imposé : le déchet et ses problématiques associées comme le recyclage, le développement durable, la responsabilité, l'écologie...

Dadave exposera l'installation Supermarché Opus composée de caddies remplis de déchets informatiques, ainsi que six sculptures « Tour de Babel » et Bosniak présentera une série de 4 tirages « Energy Fight ».

 

Par Art and You
Ecrire un commentaire
Lundi 6 avril 2009

Sébastien Tixier, artiste Art and You, sera mis à l'honneur lors du Festival Européen de la Photo de Nu qui précède les Rencontres photographiques d'Arles.

Durant ce festival, un concours, relayé par le magazine Réponses Photo, permet à une personne de gagner la chance d'exposer en envoyant un dossier de 10 photos sur un thème : cette année « Corps et Décors ». Sébastien Tixier a gagné le « Grand prix », qui lui permet d'être exposé dans le cadre du festival. Le labo DUPON réalisera le tirage de 10 photos qui seront présentées à l'Espace Van Gogh (place Wilson) à Arles du 6 au 17 mai 2009.

La qualité de son travail a été évaluée d'après des travaux issues de sa série « Histoire de Vies Ordinaires » dont l'ensemble « Que reste-t-il de nos rêves ? » (déjà exposé à Art & You et proposé sur le site).
En parallèle d’un travail sur l’urbanisme et son abandon – dans des paysages volontairement déshumanisés, Sébastien Tixier s’investit dans une recherche plus personnelle, au contraire profondément axée sur l’Humain et son rapport au corps.

Regroupées sous le thème de série « Histoires de Vies Ordinaires », les photographies de ce travail sont des mises en scènes, construites en courtes histoires, qui disposent d'une approche plus symbolique et conceptuelle.
Comme son nom l’indique, cette série est composée de plusieurs « Histoires » : La première Histoire réalisée dans le cadre de ce travail s’intitule « Que reste-t-il de nos rêves ? ». Présentée comme une succession de tableaux similaires, elle place, dans des mises en scène absurdes, des sujets de tout âge, de tout sexe et milieu social, dans des décors différents, mais tous saisis entre « espoir-malgré-tout » et désillusion. Le temps d’une photographie, ces inconnus nous dévoilent une face plus intime d’eux-mêmes, de leur rapport à leur cadre de vie, ou à la vieillesse, ou de leur rapport au corps.

[Visuel : Sébastien Tixier, Que reste-t-il de nos rêves ? #2]


Par Art and You
Ecrire un commentaire

Gardez le contact !

Derniers Commentaires

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus