Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 11:30

Dans le cadre de sa programmation Satellite, le Jeu de Paume Concorde présente « Terrains de jeux » de l'artiste française Virginie Yassef (née en 1970 à Grasse).

« Virginie Yassef crée des vidéos, des photographies et des sculptures qui semblent puiser leur source dans le monde de l’enfance. Sous le regard de l’artiste, les gestes du quotidien, des situations simples prennent une dimension nouvelle.

Sollicitant régulièrement la participation du visiteur dans ses installations, Virgine Yassef interroge, pour son projet au Jeu de Paume, le rôle du corps dans l'espace d'exposition. Avec d'autres créateurs (artistes, compositeurs…), elle expérimente une collaboration scénographique. »

Dans la mezzanine, Virginie Yassef présente Alloy, une vidéo montrant un enfant en train d'assembler des éléments aimantés pour bâtir des édifices à l'équilibre précaire. D'allure futuriste, ces constructions sont difficilement cernables : navettes spaciales, paysages lunaires ?

Plus bas, dans le foyer, un éléphant - évoquant le Cheval de Troie - laisse échapper des sons suggérant la présence d'un atelier clandestin. L'œuvre prend place au sein d'un ensemble de pièces réalées par d'autres artistes - Julien Bismuth, Rita McBride, et Camila Oliveira Fairclough - et de copies du célèbre fauteuil à claurevoie de Gerrit Rietveld.


> Visionner la vidéo de l'exposition
> En savoir plus sur Virginie Yassef sur le site de la galerie Vallois

[Visuel : Virginie Yassef. Vidéo, couleur, 15’. Edition de 3 + 3 E.A. Courtesy galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois, Paris. Photographe : Julien Bismuth. © Virginie Yassef]


Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans On apprécie
commenter cet article

commentaires

événements poker 21/07/2008 10:56

très bon blog ! j'adore
bonne continuation

felizdumonde 16/07/2008 00:26

héhé
De retour apres une absence que j'ai trouver longue mais bon, que de plaisir se week end.
soleil, bronzette, barbecue et marche = coup de soleil!!!!!!!!!
un petit proverbe danois: "La route qui mène chez un ami n‘est jamais longue."
boussaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa