Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 11:37

Tous les jours, l'équipe d'Art and You découvre de nouveaux talents. Quelques uns nous tapent dans l'oeil et nous donnent envie de les exposer dans des conditions optimales, que ce soit dans notre galerie physique, le Studio Art and You, ou dans nos lieux partenaires.

Sébastien Tixier est l'un d'entre eux. Art and You qui l'a remarqué lors de l'exposition collective « BeHappy? » (conçue par l’ICART et partiellement reprise dans le Studio), puis qui a exposé un ensemble de photographies lors du salon « Affordable Art Fair » a le plaisir de présenter sa série de photographies numériques « Que reste-t-il de nos rêves ? » au Xème, du 16 juillet au 6 septembre 2008.

« La série 'Que reste-t-il de nos rêves ?' s’inscrit dans le cadre de mes travaux accès sur une recherche plus personnelle. Sur ces travaux, et sur cette série en particulier, je tente de me détacher de mes thèmes récurrents que sont les zones désaffectées et les lieux de vie abandonnés, pour une approche plus symbolique et conceptuelle.
Je présente ce travail sous la forme d’une courte série de 6 photographies, sur lesquelles est fait le choix de  'l’objectivité supposée' d’un cadrage en pied, centré. Chaque photographie estindividuellement travaillée dans une recherche du minimalisme et de la simplicité, pour que leur senscommun et le fil directeur apparaissent au fil d’une lecture en série. Présentée comme une succession de tableaux qui pourraient être àpriori indépendants, elle met en scène des sujets de tout âge, de tout sexe et milieu social, mais toussaisis entre 'espoir-malgré-tout' et désillusion.
La série pose la question du bonheur, en tentant de proposer plusieurs pistes de lecture selon les sensibilités du spectateur. L’emploi des éléments de chaque scène est choisi pour créer un contexte à la fois «crédible» et «symbolique», mais également pour que la réalisation improbable et absurde qui en résulte tente dejouer sur la frontière du rêve avec le spectateur, et ainsi mieux l’intégrer à la scène. » (Sébastien Tixier)

Exposition au Xème
22, rue de Mazagran - 75010 Paris
Vernissage le lundi 21 Juillet 2008 à 19h

[Visuel : Sébastien Tixier,
Que reste-t-il de nos rêves ? #1, 2007. Tirage LASERLAB lustré]


Partager cet article

Repost 0
Published by Art and You - dans Lieux partenaires
commenter cet article

commentaires